COMÉDIE SOCIALE ET ROMANTIQUE
Un homme Lui, une femme Elle, en mal de vivre, en mal d'Aimer, en quête d'eux-mêmes... se cherche l'un, l'autre... s'évitent, s'apprivoisent, s'Aiment, se perdent puis se rencontrent... enfin !
"Lui" se réveille dans la matinée, déprimé comme à son habitude... "Elle" vit avec "Lui" mais ils ne partagent plus la même chambre. Plus elle le harcèle et plus il se renferme sur lui-même. Leur incommunicabilité est matérialisée par une porte qui les sépare et derrière laquelle elle s'adresse à lui. Parallèlement, il débute une relation passionnelle avec une jeune femme prénommée Natasha, étudiante en psychologie. "Lui" rencontre Natasha dans un bar et lui propose un "contrat affectif" sans engagement Amoureux... Mais tous deux vont se laisser prendre au jeu de l'Amour et se laisser surprendre par leurs sentiments respectifs...
Ces deux relations parallèles sont en réalité une seule et même histoire d'Amour à cinq ans d'intervalle. Ces deux tableaux construits en alternance correspondent respectivement à la genèse de l'Amour et à son point de rupture.
D'après "Poema para tres" de Saul Enriquez
Adaptation et mise en scène : Anne-Laure Teboul
Création musicale : Franco Perry
Création visuelle et mise en images : Christian AJAMIAN (AMalliance)
Comédiens : Alexis Desseaux, Myriam Kha, Isabel Ribeiro
Danseurs de Tango : Ina Anastazya et Imed Chemam
Musicien guitariste : Sebastian Cordero
Cette première version d'Autopsie de l'Amour s'agrémente de projections videos de danseurs Tango, symbolisant le chassé-croisé Amoureux tel un pas de danse. Les images ont été réalisées par Christian Ajamian.
La création musicale, composée en exclusivité pour "Autopsie de l'Amour" par Franco Perry, ponctue ce tango Amoureux !
Pour lire les avis du public, cliquez ici !!!
Cette deuxième version d'Autopsie de l'Amour au Théâtre du Gymnase s'agrémente d'une performance de Tango "en live", grâce aux danseurs Ina Anastazya et Imed Chemam , et du musicien Sebastian Cordéro. Les images en noir et blanc ont été réalisées par Marine Kerbidi.
Pour lire les avis du public, cliquez ici !!!